Etat des lieux : quelles pérennités et coopérations en Île-de-France ?
Description
État des lieux : quelles pérennités et coopérations en Île-de-France ?
Pour la première fois, le consortium Île-de-France Tiers-Lieux, regroupement des 4 réseaux de lieux franciliens (A+ c’est mieux !, Actes If, Makers IDF, le Collectif des Tiers-Lieux) vous donne rendez-vous le jeudi 7 mars 2024 à Césure, dans le cadre d’une rencontre régionale des acteur.ices des tiers-lieux.
Cette journée a pour ambition de réunir les univers des quatre réseaux de lieux et leurs partenaires, pour réfléchir collectivement sur les conditions d’existence des tiers-lieux, lieux intermédiaires et indépendants, et espaces du Faire, afin d’échanger sur nos problématiques et enjeux communs.
Au programme :
- Interconnaissance entre les acteur.ices des lieux et les réseaux
- Conférence inversée : d’où viennent et où vont les tiers-lieux ? Quelles coopérations en Île-de-France ? Quels liens à la puissance publique ?
- Ateliers collaboratifs et participatifs
- Partages et échanges de pratiques
- Rencontres autour d’un déjeuner et d’un apéro convivial
Où ?
Césure
13 rue de Santeuil, Paris
Quand ?
7 mars 2024
Organisateur.ice.s
A+ c'est mieux
Depuis 2016, de nombreux acteurs en Ile-de-France travaillent ensemble à la dynamique et la pérennité des tiers-lieux et des Communs. Après de multiples rassemblements et projets communs, l'association collégiale A+ c'est mieux ! est créée début 2021. Elle fédère largement les tiers-lieux, les travailleurs des tiers-lieux et des Communs et des partenaires divers.
Ile de France Tiers Lieux
Le consortium Île-de-France Tiers-Lieux est une dynamique régionale née en novembre 2021 à l’initiative de 4 réseaux de lieux franciliens : A+ c’est mieux !, Actes If, les Makers IDF et le Collectif des Tiers-Lieux. Île-de-France Tiers-Lieux a vocation à animer les coopérations entre les réseaux avec des groupes de travail thématiques et créer des ponts entre les pouvoirs publics et les lieux.
0 commentaires