Resiliences ⭕ CafĂ© auto-organisation #7 – DĂ©cider avec la dĂ©cision par consentement

Description

Osez l’auto-organisation !

Comment engager davantage ses collaborateurs ? Comment mettre en place une organisation qui favorise la prise d’initiatives et la responsabilisation ? Est-ce vraiment possible dans toutes les entreprises ? Et surtout, comment faire si je me sens isolĂ© dans l’entreprise sur ces sujets ?

Nos organisations pyramidales semblent mal adaptĂ©es Ă  notre monde du travail qui rĂ©vĂšle un dĂ©sengagement profond, avec seulement 20% des travailleurs se sentant rĂ©ellement impliquĂ©s dans leur profession. Face Ă  la complexitĂ©, il est urgent d’initier une mĂ©tamorphose profonde, voire radicale de nos modes de vie, de travail, et de production. Il est temps pour les entreprises de repenser leur organisation du travail et de mobiliser autrement leurs ressources.

Depuis 2019, nous explorons, Ă©tudions et accompagnons des organisations singuliĂšres. Opales, libĂ©rĂ©es, agiles, sociocratiques, holacratiques… Elles se dĂ©finissent diffĂ©remment, mais ont toutes en commun d’avoir dĂ©veloppĂ© au sein de leurs Ă©quipes trois qualitĂ©s : l’autonomie, la coopĂ©ration et la responsabilitĂ© partagĂ©e. Nous revenons avec un nouveau cycle de 5 apprentissages clĂ©s pour dĂ©velopper l’auto-organisation dans toute entreprise. Cette seconde sĂ©rie de 5 webinaires vise Ă  partager ces enseignements, les mettre en dĂ©bat et crĂ©er des espaces de partage pour transformer son organisation.

🚀 Dans ce septiĂšme Ă©pisode de notre sĂ©rie « Osez l’auto-organisation », nous explorerons la dĂ©cision par consentement. Vous n’en pouvez plus des rĂ©unions interminables oĂč chacun donne son avis, oĂč aucune dĂ©cision collective n’émerge et au final c’est le manager qui tranche ? La recherche du consensus vous Ă©puise ? Dans ce cafĂ©-webinaire, nous vous proposons d’explorer l’univers de la “dĂ©cision collective” et plus particuliĂšrement la “dĂ©cision par consentement”. Un puissant outil pour prendre des dĂ©cisions rapidement Ă  5 comme Ă  20 tout en tirant le meilleur partie de l’intelligence collective du groupe.

đŸ—“ïž Rendez-vous en visio jeudi 13 mars de 13h Ă  14h !

Les prochaines dates :

  • CafĂ©-webinaire #8 – le 18 avril de 13h Ă  14h sur le thĂšme : « Co-construire une politique salariale »
  • CafĂ©-webinaire #9 – le 16 mai de 13h Ă  14h sur le thĂšme : « Distribuer les responsabilitĂ©s du manager »
  • CafĂ©-webinaire #10 – le 20 juin de 13h Ă  14h sur le thĂšme : « DĂ©cider collectivement avec le vote nuancĂ©Â Â»đŸ“Ł Au programme, un format participatif qui, aprĂšs avoir partagĂ© quelques apprentissages de notre enquĂȘte, laissera la place Ă  des dĂ©bats et Ă  un partage entre pairs. À la fin de notre rencontre, vous recevrez quelques ressources pour aller plus loin sur ce thĂšme.

Plus d’informations sur Resiliences :

Notre page LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/resiliences-conseil/

Notre site : https://resiliences.co

OĂč ?

En ligne

Quand ?

13 mars 2025
13:00 > 14:00

Organisateur.ice.s

Resiliences

Resiliences

Soutenir la coopĂ©ration des personnes et des organisations pour un avenir commun dĂ©sirable. Resiliences est une coopĂ©rative de conseil qui accompagne dirigeants et managers dans leur transformation organisationnelle et managĂ©riale avec des mĂ©thodes d’intelligence collective.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Démocratie(s) en action :

50 approches renouvelĂ©es de l’entreprise et du travail

Tournée de lancement

RSS
Follow by Email
YouTube
LinkedIn
Share
WhatsApp
Copy link