Construction participative d’un programme de recherche sur la démocratie en organisation / au travail

Description

⚠️ Cet évènement n’est pas ouvert au public ⚠️

Le 9 octobre 2024, nous réunissons une partie des chercheurs et chercheuses qui travaillent sur la démocratie en organisations / au travail afin de construire ensemble un programme de recherche multidisciplinaire et multi-laboratoires.

Avec l’appui du CGS (Centre de Gestion Scientifique – Mines Paris PSL), nous souhaitons monter un programme scientifique multidisciplinaire s’appuyant sur la communauté de l’Agora D.O.D.E.S. et réunissant des chercheuses, chercheurs et laboratoire issus de milieux très variés.

Les objectifs (non exhaustifs) sont :

  • De pratiquer des modes de recherches innovant, en réseau, impliquant des praticiens, et des chercheurs issus de multiples disciplines,
  • De faciliter les allers-retours entre terrains et laboratoires,
  • D’aller chercher de nouveaux financements (appels à projets …)
  • De partager, échanger, transmettre nos travaux (universités populaires …)
  • Et surtout, de travailler ensemble !

Où ?

En ligne

Quand ?

9 octobre 2024
14:00 > 16:00

Intervenant.e.s

Corentin Gombert

Corentin Gombert

Coordinateur de l'Agora D.O.D.E.S.

Cédric Dalmasso

Cédric Dalmasso

Directeur du Centre de Gestion Scientifique (Mines Paris)

Organisateur.ice.s

Agora D.O.D.E.S.

Agora D.O.D.E.S.

L’Agora D.O.D.E.S. est un laboratoire d’idées réunissant une communauté de praticien.ne.s et chercheur.se.s qui travaillent sur la démocratisation des organisations.
Centre de Gestion Scientifique

Centre de Gestion Scientifique

Laboratoire pionnier dans sa discipline, ses travaux ont contribué à des avancées notables (théorie des outils de gestion, systèmes de production complexes, théorie des apprentissages collectifs, nouveaux modèles de l’action publique, méthodes de la recherche-intervention, etc.) ainsi qu’à l’explicitation de la place des sciences de gestion dans l’ensemble des sciences et dans la culture moderne. Ils contribuent à éclairer les grandes transformations des entreprises et des organisations. Notamment par le biais de la théorie de la conception dont les applications potentielles concernent, entre autres, l’innovation de produit et de procédés, la recherche innovante ou la conception de nouveaux modèles économique.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
LinkedIn
Share
WhatsApp
Copy link